Header Ads

Carrés fondants groseille meringuée


Des carrés fondants et très gourmands

Hello les gourmands, comme promis je reviens avec une recette à base groseille assez similaire à celle de la tarte meringuée pour ma part j’ai préféré la tarte à ce premier test de carrés fondants mais puisque plusieurs personnes les ont goûté et ont beaucoup aimé j’ai décidé de vous proposer quand même la recette.

Je suis partie sur le principe de la tarte au citron que je vous ai déjà proposé ici et ai remplacé le jus de citron par un coulis de groseille, je n’avais pas envie de prendre le temps de cuire un fond de tarte à blanc et dans cette recette on cuit ensemble la crème et le biscuit. Sauf que j’avais oublié que de cette manière le biscuit sera alors fondant et pas craquant, c’est ce qui m’a déçue car j’avais envie d’une base craquante. Mais le résultat reste néanmoins délicieux. Le curd groseille est un peu plus crémeux que dans la recette de la tarte, fondant et toujours aussi fruité. L’équilibre acidité et douceur est également réussi et la meringue italienne apporte son nuage de douceur et de gourmandise.

Bref je vous laisserais juge de votre préférence, en soit ces deux recettes ne sont pas très différentes mais le final n’est pas exactement le même non plus. Si vous préférez la base fondante ce sera celle-ci, pour une base craquante ce sera la tarte!

Réalisation
Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?


Clic ici

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.