Classique Suisse: Tourte aux noix

La tourte aux noix, autrefois surtout préparée dans la région de l'Engadine en Suisse, mon pays adoptif à moi, ne tire pas son origine dans les Grisons. Elle a été introduite dans les Grisons par les boulangers-sucriers des régions du Sud, là où poussent les noyers. Aujourd'hui, c'est un petit souvenir que l'on ramène souvent des Grisons. Dans les pâtisseries je suis toujours déçue en achetant la tourte, car je trouve que la pâte n'a pas un bon goût de beurre et je n'ai donc aucun plaisir à manger cette friandise. Raison de plus pour préparer cette tarte à la maison, avec une partie des six kilos de noix que nous avons ramassés le weekend passé.
Pour la petite anecdote, la première fois que j'ai fait cette tarte, je l'ai oubliée au four en partant faire mon jogging et en revenant j'avais peur de retrouver le tout brûlé et ma maison en feu. J'ai eu la belle surprise de retrouver une tarte bien caramélisée, les noix fondantes. Donc maintenant je laisse au four une bonne demie heure de plus!....
Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?

Ingrédients