La tartiflette de compète

Je profite de me faire une tartiflette pour la poster sur mon blog de cuisine. Je n'avais pas pensé à la faire avant, car je me disais que tout le monde savait la faire. J'étais au marché l'autre jour et devant moi trônait un magnifique reblochon fermier, et là je n'ai pas pu résister ! Parmi les noms de recettes de cuisine, rares sont ceux qui donnent immédiatement l'eau à la bouche, qui ramènent autant à un plaisir (coupable?), qui nous donnent envie de se réfugier sous un plaid pendant la cuisson. Tartiflette ! On sait à quel point des choses simples peuvent donner un résultat merveilleux, c'est très vrai avec elle. La tartiflette est évidemment savoyarde (la tartifla étant la pomme de terre), mais elle est tellement ancrée dans notre imaginaire collectif, qu'on l'imagine ancestrale. Alors qu'elle est finalement assez récente (Avant les années 50? Après les années 70-80? Les avis divergent.), mais découle bien de la péla, recette plus ancienne à base de pommes de terre et d'oignons, et différente par la cuisson de la tartiflette. La saison commençant à sérieusement se rafraichir, réchauffons-nous autour de ce délicieux plat !
Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?

Afficher la suite