Header Ads

Le pain perdu de ma grand-mère

Qu'il est bon parfois de retomber en enfance, et de partager avec nos propres enfants, les souvenirs des bonnes choses faites par nos grand-mères. Pour moi, c'est le cas du pain perdu.

Petite, je passais la plus part de mes vacances à la campagne chez mon arrière grand-mère.

Comme vous pouvez l'imaginer, mon arrière grand-mère était d'une époque où on trouvait autant que possible, un moyen de ne pas gaspiller ou jeter inutilement les choses.
On recyclait bien avant l'heure, on reprisait, on récupérait... Nous étions loin de notre société de consommation actuelle ou de nos grandes villes, où le crédo n'est plus de récupérer (sauf pour le recyclage écologique), mais de consommer. Tout est jetable, à changer car passé...

A la campagne, la pain était (et reste même parfois) d'une grande importance. Alors pas question de le laisser perdre, et quoi de mieux que d'utiliser les ingrédients faciles à trouver dans une ferme, comme le lait et les oeufs pour préparer un plat bien complet ou un dessert ?

Ce qui est amusant, c'est que cette tradition de récupérer le pain rassi, n'est pas l'apanage d'une région particulière ou même de notre hexagone...Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?


en savoir plus

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.